CONCERT

Evènementiel

RECUERDOS - LA RETIRADA ET L'EXIL

Jeudi 21 mars à 19h30

Cie Guillaume Lopez

Réservation indispensable

Le récit de Francesc Vidal, le grand-père de Guillaume Lopez, sert de trame au spectacle, on y découvre des détails de sa vie qui racontent l’histoire de milliers de personnes.

Aux côtés de Guillaume Lopez Vidal, Morgan Astruc fait sonner sa guitare, Louis Navarro à la contrebasse et Simon Portefaix aux percussions apportent une couleur résolument contemporaine.

Bernard Cauhapé plasticien, improvise aux pinceaux sur la thématique de la Retirada.

Guillaume Lopez : chant, flûtes
Morgan Astruc : guitare, compositeur
Louis Navarro : contrebasse, compositeur
Simon Portefaix : percussions, compositeur
Bernard Cauhapé : peinture

Biographie :

Guillaume Lopez, passeur de mémoire et de frontière, est un chanteur imaginatif qui questionne ses identités multiples et mêle à chacune de ses créations l’Espagne de ses origines, les voix et les musiques du monde méditerranéen.

Après 13 ans d’un cursus de saxophone et d’études musicales classiques, au fil des rencontres, il s’initie aux musiques traditionnelles, aux musiques improvisées et à la chanson.

Guillaume est un artiste accompli en perpétuelle quête de rencontres et de prises de risque.

Improvisateur imprévisible, mélodiste délicat et auteur singulier, il se distingue par la diversité et l’originalité de ses nombreuses créations et collaborations musicales Le Bal Brotto-Lopez, Sòmi de Granadas, Recuerdos, Medin’Aqui, Tres Vidas…

Sa démarche artistique réfléchie et assumée, est nourrie et enrichie par ses nombreuses rencontres : Cyrille Brotto, Eric Fraj, Bijan Chemirani, Thierry Roques, Jean-Christophe Cholet, Kiko Ruiz, Laurent Guitton, Les Ogres de Barback … Autant de partages qui ont façonné sa musicalité et ouvert son territoire de jeu, sans restriction de style.

Tarif : 5€ / Gratuit moins de 18 ans
Réservation indispensable : 04 68 08 39 70 / info@memorialcamprivesaltes.fr