- Accueil
- La programmation
- Aux vents du monde, les pas des migrants
Aux vents du monde, les pas des migrants
A l'occasion de la journée mondiale des migrants, le Mémorial vous propose une soirée mêlant spectacle vivant et musique, avec ses partenaires Scène Nationale Grand Narbonne et le festival Pablo Casals de Prades.
A 18h30 : Kamchàtka
En partenariat avec la Scène Nationale Grand Narbonne
Kamchàtka n’est pas juste une pièce de théâtre, c’est une rencontre entre notre réalité, et celle des personnages que les comédiens interprètent sur
le vif.
Ces personnages munis de valises, de leurs histoires et de leurs émotions, déambuleront entre les baraquements du camp de Rivesaltes. Au fil de ses interactions avec eux, le spectateur apprendra à regarder l’Autre avec un regard neuf.
Compagnie Kamchàtka
Interprètes et créateurs : Cristina Aguirre, Maïka Eggericx, Sergi Estebanell, Claudio Levati, Andrea Lorenzetti, Judit Ortiz, Lluís Petit, Josep Roca, Edu Rodilla, Santi Rovira, Gary Shochat, Prisca Villa.
Interprètes : Amaya Mínguez, Jordi Solé.
Idée originale : Adrian Schvarzstein
A 20h00 : concert de fin d'année du festival Pablo Casals de Prades
En partenariat avec le festival Pablo Casals de Prades
Comme depuis plusieurs années, le Mémorial a l’honneur d’accueillir le festival Pablo Casals de Prades à l’occasion de son concert de fin d’année.
L’occasion de découvrir ou retrouver les talents de l’orchestre du festival, sous la direction artistique de Pierre Bleuse.
Cette année, c'est le Quatuor Lunaris qui est à l'honneur, avec au programme des oeuvres de Johannes Brahms, Franco Donatoni et Wolfgang Amadeus Mozart.
Barlu Ozsoy (violon),
Cassandra Teissèdre (alto),
Maïa Xifaras (violoncelle),
Thom Poirier (piano).