Cette année, le Plan Départemental d’Éducation Artistique et Culturelle a permis à deux classes du département des Pyrénées-Orientales de travailler tout au long de l'année scolaire 2024/2025 sur des parcours d'enfants, en lien avec l'exposition temporaire "Le camp des Familles" consacrée à la persécution des nomades au camp de Rivesaltes en 1941 et 42.
Accompagnés par deux artistes graphiques (Traits Nomades et Amsor), des élèves de 4ème du Collège Pierre Moreto de Thuir (encadrés par Mme Sandrine Abbinante) et de 5ème du Collège Joffre de Rivesaltes (encadrés par Mme Claire Boltz) ont réalisé des productions artistiques présentées aux autres classes participantes le 20 mai dernier au Palais des rois de Majorque, dans le cadre du dispositif Arts au Collège.
Outre cette restitution de leur travail, les collégiens impliqués dans ce projet ont également participé à des ateliers culturels et artistiques.
Un grand bravo aux élèves pour leur engagement ainsi qu’à leurs enseignantes et aux artistes qui les ont accompagnés dans cette aventure créative !